Votre coach

Coach de vie Bordeaux.JPG

expériences

2018 à aujourd’hui : Dirigeante Fondatrice d’Aurore Postis Coaching, société de coaching spécialisée dans les problématiques d’épuisement professionnel dû au stress, à l’ennui ou à la perte de sens (Burn-out, Bore-out et Brown-out). Coaching Personnel et Professionnel à Bordeaux et à distance.

2010 - 2017 : fonctions de communication auprès de grands Groupes internationaux et en agence de communication.


formations

Certification Coach Professionnel Consultant, RNCP niveau 1, diplôme d’Etat, niveau Bac +5. Obtenue au centre européen de formation Linkup Coaching en 2018.

Master en Communication des entreprises. Obtenu à l’Université de Paris 13 en 2011.


associatif

Membre de l’EMCC (Conseil Européen du Mentorat, du Coaching et de la Supervision)

Accueil de familles isolées dans une halte de jour et distribution alimentaire (Secours Populaire, Bordeaux, 2018 à aujourd’hui)

Professeur de français et d’anglais (ECC School, Cambodge, 2017)

Membre du comité d’animation jeunes pour la promotion de l’égalité des jeunes vers l’emploi (Nos quartiers ont des Talents, Région parisienne, 2013/2014)

Quand tout a commencé…

Coaching professionnel Bordeaux.JPG
 

4h45, le gong retentit. Puis, plus rien.

Nichée dans les montagnes Sri Lankaise au milieu de nulle part, je sors de ma case pour rejoindre en silence mes compagnons de la semaine. Sur le chemin caillouteux, l’air est un peu frais, les oiseaux commencent leurs chants matinaux. Nous arrivons un par un, à moitié endormis, dans la salle de méditation devant laquelle est inscrit dans une écriture calligraphiée élégante et joyeuse :

“Ici, nous partageons le silence avec les autres. Le silence nous enseigne comment nous écouter, comment nous comprendre et comment communiquer avec nous-même. Profitez du silence.”

La messe est dite : le silence nous accompagnera pendant une semaine. Un silence intrigant, pesant, angoissant. Un silence dont je ne comprendrai les bénéfices que plus tard…

Quelques mois après, j’ai réouvert mon carnet de notes parsemé de dessins en tout genre. J’ai relu avec plaisir les questionnements, les ressentis, les envies, les besoins et les attentes que j’y avais exprimé. C’est grâce à ces lignes que j’ai enfin compris les bénéfices de cette semaine silencieuse : apprendre à s’écouter pour mieux se connaître et avancer sereinement.

Et si le secret de la vie était la connaissance de soi ?

Dans ce monde en perpétuel mouvement, nous sommes de plus en plus nombreux à être en quête de sens, d’équilibre et de bien-être. Une des clés pour y parvenir : la connaissance de soi, grâce à un travail d’introspection et de remise en question. Un travail qu’offre le coaching.

Armée de mes expériences et de mon goût pour les aventures humaines, j’ai orienté ma carrière professionnelle vers un métier d’accompagnement et je me suis formée au métier de Coach Professionnel.